Forum Orabidooblog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Platinum, Papillon De Mercure

Aller en bas

Platinum, Papillon De Mercure Empty Platinum, Papillon De Mercure

Message par E-Gwen Jeu 6 Sep - 0:28

L'album Platinum est spécial pour moi : il est, avec "Crises", l'un des albums avec lesquels j'ai plongé dans l'univers de Mike Oldfield, à l'aide d'une cassette audio et d'un walkman, vers l'âge de douze ans.

Tous les titres n"étaient pas présents sur cette cassette, car elle durait 60 minutes (61 minutes et quelques secondes en vérité), "Crises" étant enregistré en entier sur plus d'une face.

L' introduction "Airbone" me faisait intensément plaisir à écouter, car je trouvais la mise en place particulièrement réussie.

"Platinum Part Two" me plaisait beaucoup avec ses mélodies de guitare (et me plait encore).

"Into Wonderland" (anciennement "Sally") était très bon, avec une voix féminine particulièrement charmeuse, et avec un solo de synthétiseur carrément magique !

"Punkadiddle" était fabuleux, avec ses cris de foule savamment placés, et son introduction déconcertante.

"I Got Rythm" m'intriguait, avec sa fin lancinante et mystérieuse.

La présence d'une section rythmique particulièrement riche, la batterie, simple et efficace, compte beaucoup dans la réussite de cet album.

Puis bien plus tard, j'ai découvert "Platinum Part Three", avec un solo de basse que je trouve particulièrement captivant, entre 2'27" et 3'00".

Puis "Platinum/Northstar" qui me fait penser à un envol d'aigle royal dans les Andes d'Amérique Latine (ne me demandez pas pourquoi  scratch ), et un "Finale" que je qualifierais de magistral.

Bref, un excellent album, une pochette intrigante à souhait, et une richesse bien saupoudrée.

Un "must have", comme on dit dans le milieu.  Suspect

E-Gwen.

E-Gwen

Messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum