Une référence à Ommadawn
3 participants
Page 1 sur 1
Une référence à Ommadawn
Le compositeur japonais Shiro Sagisu est connu comme un grand fan de Mike Oldfield, il n'hésite pas à glisser des références oldfieldiennes dans ses compositions.
Voici un passage de la série Nadia le secret de l'eau bleue où il rend hommage à Ommadawn : (malheureusement, le début du morceau a sauté à cause de la coupure pub de la diffusion TV de l'époque)
Voici un passage de la série Nadia le secret de l'eau bleue où il rend hommage à Ommadawn : (malheureusement, le début du morceau a sauté à cause de la coupure pub de la diffusion TV de l'époque)
Nikko- Messages : 25
Re: Une référence à Ommadawn
Wow merci pour ce partage Nikko !
Je ne connaissais pas ce compositeur, effectivement l'hommage à Ommadawn est frappant !
Sais-tu s'il a sorti des albums dans cette veine ?
Je ne connaissais pas ce compositeur, effectivement l'hommage à Ommadawn est frappant !
Sais-tu s'il a sorti des albums dans cette veine ?
Il a surtout fait des OST d'anime, mais à part quelques références bien senties, le reste de ses compositions n'est pas forcément très oldfieldien.
Je vous mettrai en lien la piste issue du CD de l'OST, histoire de pouvoir écouter le morceau sans les paroles.
Toujours dans la même série Nadia, il y a une musique utilisée dans les derniers épisodes qui fait aussi un clin d'oeil à Oldfield : on y entend une guitare électrique qui rappelle beaucoup celle du live d'Incantations de Exposed.
Je vous mettrai en lien la piste issue du CD de l'OST, histoire de pouvoir écouter le morceau sans les paroles.
Toujours dans la même série Nadia, il y a une musique utilisée dans les derniers épisodes qui fait aussi un clin d'oeil à Oldfield : on y entend une guitare électrique qui rappelle beaucoup celle du live d'Incantations de Exposed.
Nikko- Messages : 25
orabidoo a écrit:Wow merci pour ce partage Nikko !
+1
HH.2- Messages : 4