TB II : une vraie suite
2 participants
Page 1 sur 1
TB II : une vraie suite
Avec cet album, Oldfield entame une progression vers une musique plus électronique, en utilisant davantage de synthétiseurs, même si les guitares gardent une large place. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'alliance est parfaitement réussie ici.
L'album constitue une véritable suite à Tubular Bells, car il en reprend la structure tout en la déclinant dans des ambiances sonores différentes. Il possède une atmosphère personnelle, douce, presque mélancolique, à travers des morceaux variés et colorés.
Très propre au niveau du traitement sonore, Tubular Bells II nous renvoie une impression de travail maîtrisé et abouti. C'est un de mes albums préférés !
L'album constitue une véritable suite à Tubular Bells, car il en reprend la structure tout en la déclinant dans des ambiances sonores différentes. Il possède une atmosphère personnelle, douce, presque mélancolique, à travers des morceaux variés et colorés.
Très propre au niveau du traitement sonore, Tubular Bells II nous renvoie une impression de travail maîtrisé et abouti. C'est un de mes albums préférés !
Nikko- Messages : 25
Re: TB II : une vraie suite
Ah non, suis pas d'accord avec ce que tu dis. Ce n'est pas une suite !Nikko a écrit:L'album constitue une véritable suite à Tubular Bells
Nikko a écrit:car il en reprend la structure tout en la déclinant dans des ambiances sonores différentes.
Là, oui, je suis d'accord avec toi.Nikko a écrit:Il possède une atmosphère personnelle, douce, presque mélancolique, à travers des morceaux variés et colorés.
Très propre au niveau du traitement sonore, Tubular Bells II nous renvoie une impression de travail maîtrisé et abouti.
D34 Angel- Messages : 17