Forum Orabidooblog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

TB III : jamais 2 sans 3

2 participants

Aller en bas

TB III : jamais 2 sans 3 Empty TB III : jamais 2 sans 3

Message par Nikko Mar 6 Juin - 22:26

Changement de cap pour le 3e opus de Tubular Bells : Oldfield surfe sur la vague électro des années 90. Mais sans y perdre son âme !

Même si on s'éloigne un peu de la structure de Tubular Bells (exit le Caveman, introduction d'une chanson), l'album a su conserver l'énergie du 1er, avec des morceaux puissants (serpent dream, far above the clouds) et des pauses plus douces (le magnifique top of the morning, the inner child) qui nous permettent de reprendre notre souffle avant la prochaine tempête.

Véritable voyage aux ambiances multiples parfaitement coordonnées, cet album est indéniablement celui du nouveau millénaire pour Oldfield, peut-être la plus éclectique et la plus universelle de ses compositions.

Le seul bémol... c'est la production sonore. Oldfield a cédé à l'appel maudit du compresseur à outrance, qui dénature sans vergogne le son de ses instruments. Alors quand il signe "terrible, wonderful, crazy, perfect", j'ai envie de lui répondre que ses démos l'étaient sans doute, mais pas le résultat final, qui sonne amateur.

Bref, s'il n'y avait qu'un album à réenregistrer, ce serait celui-ci !
Nikko
Nikko

Messages : 25
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 47
Localisation : Entre la Terre et Vénus

Revenir en haut Aller en bas

TB III : jamais 2 sans 3 Empty Re: TB III : jamais 2 sans 3

Message par D34 Angel Lun 6 Jan - 13:06

Hello

Je partage totalement l'avis de Nikko concernant cet album ... si souvent décrié.

On a beau dire que "Man in the rain" est un clone de "Moonlight Shadow" et que cette chanson n'a rien à faire dans un TB, je m'en moque. Je trouve, au contraire, qu'elle s'intègre très bien dans cet album.

"Serpent dream" est une merveille et "Far above the clouds" est loin au dessus de la vague techno sur laquelle Mike a surfé.

Bref, moi, j'adore cet album.


Anecdote : Je fais du montage vidéo (enfin, plus beaucoup maintenant car le temps me manque) et en 1999, j'avais participé à une soirée combinée "Anniversaire + Halloween". J'y avais amené mon camescope et avais filmé pas mal de la soirée.
Ensuite, j'avais fait un montage des meilleurs moments dans un film que j'avais titré "Halloween Night Fever".

Ce film était ce que l'on peut appeler un film musical, on y voyait les gens s'amuser et danser sur les musiques "actuelles" (de l'époque).
Pour le début du film (dernier préparatifs avant que la musique d'ambiance ne démarre), j'avais pris la musique du début de TB3 ("The source of secrets")  et pour le générique de fin, j'avais pris  ... la fin de TB3 ("Secrets" + "Far above the clouds").
J'avais même poussé le vice jusqu'à synchroniser les changements d'image avec la musique.
Cette utilisation de TB3, en intro et en fin de film, avait beaucoup plu à ceux qui avaient organisé la soirée.
D34 Angel
D34 Angel

Messages : 17
Date d'inscription : 05/01/2020
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum