Forum Orabidooblog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Crises, mais quelles Crises !

2 participants

Aller en bas

Crises, mais quelles Crises ! Empty Crises, mais quelles Crises !

Message par E-Gwen Lun 18 Sep - 13:51

Crises, Ah Crises.

C'est avec cet album que j'ai découvert Mike Oldfield, sur une cassette audio à l'époque enregistrée par une amie de mes parents.
Dessus, il y avait en partie des morceaux de Platinum, et la cassette tournait en boucle : je trouvais l'atmosphère magique, aérienne, et intemporelle.

L'instrumental en lui-même est canon, le thème est divin, les arrangements sont délicieux, et le son est d'une grande qualité ! Shocked
Les synthés sont incroyables sur ce morceau.

Les compositions sont d'excellentes factures, et la batterie de Simon Phillips n'est certainement pas étranger à l'affaire, d'autant que Simon a participé à la production de cet album.

Foreign Affair est captivant.

Moonlight Shadow est envoûtant.

In High Places est géant.

Shadow On The Wall est intriguant.

Taurus 3 est hallucinant.

Voilà, l'un des mes albums préférés, sans conteste.

Crises est une référence pour moi, sur bien des points, et qu'importe que ce soit le plus gros, ou l'un des plus gros succès commerciaux de Mike Oldfield.
Pour moi, c'est largement mérité, et cela n'enlève rien à sa saveur.

E-Gwen.

E-Gwen

Messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Crises, mais quelles Crises ! Empty Re: Crises, mais quelles Crises !

Message par Gimour73 Mar 19 Sep - 19:15

Pour ça, tu as raison !
Mais, en fait, moi j'ai failli me le prendre mais il y avait l'édition deluxe de Five Miles Out à côté et je me suis dit que ce serait mieux de prendre l'album de Taurus II plutôt que de prendre celui de Taurus III où c'est la dernière musique de la série Taurus...
Bon, après j'ai la possibilité d'écouter Shadow on the wall, Moonlight Shadow et Foreign Affair dans les 2 compilations que je possède Cool
Gimour73
Gimour73

Messages : 27
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 22
Localisation : Hergest Ridge

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum