Forum Orabidooblog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Une grotte réelle ?

3 participants

Aller en bas

Une grotte réelle ? Empty Une grotte réelle ?

Message par Gimour73 Mer 14 Mar - 15:17

Bonjour à tous !

Oui, je ne suis pas venu sur ce forum il y a assez longtemps. Mais l'une de mes toutes récentes recherches m'a fait penser à Mike Oldfield ainsi qu'à son pénultième album en date : Man On The Rocks ! Ce que j'ai trouvé m'a semblé tellement intriguant que j'avais envie de vous en faire part.

Je me suis toujours demandé d'où venait la fameuse grotte aux peintures rupestres qui orne fièrement la couverture du 25ème album du Maître. Il est tout de même possible qu'il s'agisse d'une modélisation puisque le soleil levant (ou couchant Question ) semblent irréels.
Nnéanmoins, je ne puis m'empêcher de penser que l'auteur de cette photographie (ou modélisation) ait pu s'inspirer d'un quelconque paysage. Et je crois que j'ai trouvé quelque chose d'assez intéressant, vous en jugerez par vous-mêmes.

Une grotte réelle ? Captur11

Voici la couverture de l'album :

Une grotte réelle ? Captur12

J'attends vos avis et réactions ! Smile

A la prochaine !
Gilmour73
9
Gimour73
Gimour73

Messages : 27
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 23
Localisation : Hergest Ridge

Revenir en haut Aller en bas

Une grotte réelle ? Empty Re: Une grotte réelle ?

Message par E-Gwen Dim 25 Mar - 3:05

Effectivement, c'est assez troublant vu la ressemblance.  Shocked

Quelle dommage qu'il n'y ait pas de personnage sur la pochette de "Man On The Rocks", cela en aurait fait une des plus belles pochettes d'album de Mike Oldfield !

Mais bon, l'important, c'est le contenu, et l'on a bien été servi avec cet album.  I love you

E-Gwen.

E-Gwen

Messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une grotte réelle ? Empty Re: Une grotte réelle ?

Message par Gimour73 Lun 26 Mar - 6:51

E-Gwen a écrit:.../...
Quelle dommage qu'il n'y ait pas de personnage sur la pochette de "Man On The Rocks", cela en aurait fait une des plus belles pochettes d'album de Mike Oldfield !

Mais bon, l'important, c'est le contenu, et l'on a bien été servi avec cet album.  I love you
.../...

Tout à fait d'accord ! Wink
Gimour73
Gimour73

Messages : 27
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 23
Localisation : Hergest Ridge

Revenir en haut Aller en bas

Une grotte réelle ? Empty Re: Une grotte réelle ?

Message par E-Gwen Lun 16 Avr - 21:12

Dis-moi, tu as été la pêcher où, cette photographie.

Est-ce une photo de la méditerranée, ou bien serait-ce vers les Bahamas ?
Cela m'intrigue, d'autant qu'il y a un personnage sur la photo que tu as trouvée. Foreign Affair...

E-Gwen. sunny

E-Gwen

Messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une grotte réelle ? Empty Re: Une grotte réelle ?

Message par Gimour73 Mar 17 Avr - 10:45

Alors figure-toi que j'ai trouvé cette photographie en faisant des recherches sur la Crimée (ne me demande pas pourquoi c'était sur la Crimée Very Happy ). Je vais sur Wikipédia et là, je trouve cette photographie ! Il s'agit de la Grotte d'Altech, près du village d'Olenevka. Et en un éclair, je pense à Man On the Rocks. Je me suis dit "Bon sang, faut vraiment que je partage cette théorie avec le forum Orabidooblog !".
Voilà le lien, si tu veux voir l'endroit exact Wink

Crimée

Mais bon après, c'est qu'une hypothèse puisque les Bahamas et la Crimée sont quand même très très éloignés, comme peut en attester cette capture d'écran que j'ai faite sur Google Maps...

Une grotte réelle ? 15239546871346414766

Donc cela reste assez improbable mais qui sait ? Avec Internet, on peut tout faire... Suspect
Car effectivement, si on tape "entrée de grotte vue par intérieur" sur Google Images, ça nous donne ceci :

Recherche Google Images Entrée de Grotte vue par intérieur

Il n'y a plus qu'à entrer cette demande sur le Google Images des Bahamas ou du pays de nationalité du graphiste et nous aurons sans doute la réponse ! Very Happy Cool
Gimour73
Gimour73

Messages : 27
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 23
Localisation : Hergest Ridge

Revenir en haut Aller en bas

Une grotte réelle ? Empty Re: Une grotte réelle ?

Message par Gimour73 Mar 17 Avr - 10:54

Sachant que même le Google Images français nous donne quelques pistes à ce sujet, si nous nous mettions à la place du graphiste qui doit illustrer Man On the Rocks...à en témoigner par cette image Smile

Une grotte réelle ? 15239550441293827285

Une autre photographie à proximité de celle que nous venons de voir... Coïncidence ou Hasard ? Ou...les deux ? Very Happy

Une grotte réelle ? 1523955207203986799

A suivre... Suspect Idea
Gimour73
Gimour73

Messages : 27
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 23
Localisation : Hergest Ridge

Revenir en haut Aller en bas

Une grotte réelle ? Empty Re: Une grotte réelle ?

Message par salociN Mer 16 Mai - 2:49

Quelques observations sur cette pochette :

1. Le designer est Phil Smee, qui s'est occupé notamment de l'artwork des récentes ré-éditions et a co-signé celui de Return to Ommadawn.

2. A moins que Phil Smee ne soit photographe, ça me semble tout à fait être une illustration (moins par rapport au style HDR facilement reproductible en photo (cf. le ciel non crâmé) que par rapport à l'ajout et la netteté empreintes de mains, qui renvoient au Caveman que l'on connait bien.

3. Le fond marin ressemble bien plus aux tropiques des Bahamas qu'à celui de la Crimée, il manque juste un cochon nageur pour s'en convaincre tongue

4. Le verso de l'album est un ouragan, ce qui renvoie directement à la pochette et au fait que les Bahamas sont un des acteurs de l'albums.

5. A ma connaissance, il n'y a point de grotte aux Bahamas similaire à celle de l'album. Ca m'a donc tout l'air d'être d'abord un artwork répondant aux lignes directrices fixées par MO.
salociN
salociN

Messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 40
Localisation : Deuil-la-Barre

https://500px.coms/-salociN-/

Revenir en haut Aller en bas

Une grotte réelle ? Empty Re: Une grotte réelle ?

Message par Gimour73 Mer 16 Mai - 14:07

salociN a écrit:Quelques observations sur cette pochette :

1. Le designer est Phil Smee, qui s'est occupé notamment de l'artwork des récentes ré-éditions et a co-signé celui de Return to Ommadawn.

2. A moins que Phil Smee ne soit photographe, ça me semble tout à fait être une illustration (moins par rapport au style HDR facilement reproductible en photo (cf. le ciel non crâmé) que par rapport à l'ajout et la netteté empreintes de mains, qui renvoient au Caveman que l'on connait bien.

3. Le fond marin ressemble bien plus aux tropiques des Bahamas qu'à celui de la Crimée, il manque juste un cochon nageur pour s'en convaincre tongue

4. Le verso de l'album est un ouragan, ce qui renvoie directement à la pochette et au fait que les Bahamas sont un des acteurs de l'albums.

5. A ma connaissance, il n'y a point de grotte aux Bahamas similaire à celle de l'album. Ca m'a donc tout l'air d'être d'abord un artwork répondant aux lignes directrices fixées par MO.

Merci pour cette explication, salociN ! Tu m'as appris des choses ! En effet, j'ignorais que Phil Smee avait collaboré avec Rupert Loyd pour Return to Ommadawn. Smile
Apparemment, notre cher Oldfield ne change pas de graphiste... Et c'est d'ailleurs tant mieux comme ça ! Very Happy
Gimour73
Gimour73

Messages : 27
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 23
Localisation : Hergest Ridge

Revenir en haut Aller en bas

Une grotte réelle ? Empty Re: Une grotte réelle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum