Forum Orabidooblog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Guitars seulement

2 participants

Aller en bas

Guitars seulement Empty Guitars seulement

Message par E-Gwen Mar 6 Juin - 17:12

Un bon album dans l'ensemble.

On peut amèrement regretter l'absence de batterie, ce qui en aurait fait un très bon album.

La batterie de synthèse est de bien piètre qualité, et sa programmation pas véritablement recherchée.

Les niveaux sonores sont problématiques sur cet album, dans la même veine que "Heaven's Open", à tel point que j'ai dû me faire un autre CD que l'original avec les niveaux revus pour que l'album reste plaisant à écouter.
C'est quand même problématique pour un artiste comme Mike, qui nous avait habitués à des productions dans les années 70 et 80 d'excelllente facture !!  confused
L'exemple le plus flagrant est l'introduction de "Out Of Mind", dans lequel l'arrivée de la guitare avec distorsion rend l'écoute du morceau particulièrement pénible.  Mad
Mais bon, avec un bon éditeur audio, on peut corriger ce défaut majeur sur l'ensemble de l'album.

Le morceau en première position, "Muse",est particulièrement magique.
Sa mélodie m'a transi jusque dans un rêve !

"Cochise" est bon, excepté sa progression du niveau sonore.

"Embers" est très planant et relaxant.
.
"Summit Day" s'écoute très bien une fois que l'on a corrigé cet agaçant contraste du niveau sonore.

"Four Wings" manque de peps, et c'est dommage (le choix des percussions y est pour beaucoup).

"Enigmatism" est bien sympa (Le niveau sonore corrigé).  Crying or Very sad

"Out Of Mind" est particulièrement entraînant (Une fois le niveau de la distortion de l'introduction atermoyée).

"From Thes Ashes" est une reprise de "Embers", mais la fin est, malheureusement, bâclée.  Sad

Mais bon, en concert, en 1999, au Grand Rex, les morceaux passaient très bien, et ce fut un véritable plaisir de les entendre sur scène.

Mention spéciale pour "Guitars", donc, avec un (gros) avertissemnent sur la production sonore.

E-Gwen.

E-Gwen

Messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Guitars seulement Empty Re: Guitars seulement

Message par Nikko Mar 6 Juin - 22:50

Ah ce Tour de 1999, j'aurais rêvé y assister ! Quand j'écoute l'enregistrement de Katowice, je me dis que c'était le truc à ne pas rater (hormis Pepsi au chant ^^)

Tu as vraiment de la chance d'avoir été là à ce moment !

Nikko
Nikko

Messages : 25
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 47
Localisation : Entre la Terre et Vénus

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum